Urgent – Mali: Plusieurs morts dans l’attaque d’une base de l’armée…

Plusieurs morts dans l’attaque d’une base de l’armée malienne dans le cercle de Ténenkou. En effet, des hommes armés ont attaqué le camp des Forces armées maliennes (FAMa) de Dioura, à l’est de la capitale régionale Mopti, dans la nuit de samedi 16 à dimanche 17 mars. Selon une source militaire malienne de ouest-france, l’assaut a été fait par un « commando arrivé à moto et à bord de véhicules ».

On parle de plusieurs morts. Selon l’Afp plusieurs militaires ont été tués et portés disparus. « Nos hommes ont riposté. Moi, j’ai vu au moins quatre corps par terre. On n’a pas de bilan précis, mais il y a beaucoup de dégâts », a expliqué une autre source militaire malienne s’exprimant sous le couvert de l’anonymat dans l’attente d’un communiqué officiel du ministère de la Défense.

Une source sécuritaire malienne a de son côté évoqué « un lourd bilan d’au moins huit morts ». « Il y a des militaires qui sont morts, d’autres disparus, d’autres blessés. Je ne veux pas non plus confirmer ou infirmer le chiffre de 15 militaires tués. Un homme vu couché n’est pas forcément mort », a ajouté cette source.

Par ailleurs, une source sécuritaire étrangère a déclaré à l’AFP que des « vérifications » étaient « en cours pour confirmer ou pas le chiffre d’au moins 15 morts », avancé par des civils dans la localité de Dioura.

En effet, des hommes armés ont attaqué le camp des Forces armées maliennes (FAMa) de Dioura, à l’est de la capitale régionale Mopti, dans la nuit de samedi 16 à dimanche 17 mars. Selon une sources militaire malienne de ouest-france, l’assaut a été fait par un « commando arrivé à moto et à bord de véhicules ».

On parle de plusieurs morts. Selon l’Afp plusieurs militaires ont été tués et portés disparus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *