Une alliance impossible entre Me Wade et Macky Sall, si…, selon El Hadji Kassé

« Une Alliance Macky Sall- Abdoulaye Wade impossible. Mais si le secrétaire général du Pds demande à rencontrer le président sortant, ce dernier acceptera« . Ces propos sont du conseiller du Président de la République en charge de la communication, El Hadji Hamidou Kassé qui était l’invité de l’émission « Jury du dimanche » de I-Radio.  

D’après le ministre en charge de la communication du chef de l’Etat, si Me Abdoulaye Wade demande à rencontrer Macky Sall, ce dernier acceptera…

« vous ne l’avez pas entendu une seule parler ou faire allusion au retour de l’ancien président qui a tout à fait le droit de revenir », laisse entendre El hadji Hamidou Kassé. « Ce n’est pas du mépris« , explique M. Kassé, « mais juste que le candidat de Benno bokk yakaar (Bby) doit se concentrer sur son sujet qui est le dialogue avec les populations à qui il dit: ‘pendant 7 ans vous m’avez confié le destin du pays. Voilà ce que j’en ai fait. Et voilà, ce que je vous propose dans la séquence 2019- 2024« .

Répondant aux questions de notre confrère, M. Kassé a souligné que le candidat Macky Sall ne parlera pas de Me Wade.

« Ce dont je suis absolument sûr est que le président Sall ne va parler du président Wade« , clarifie-t-il… Le ministre conseiller en communication à la Présidence de la République soutient que si Me Wade demande à rencontrer l’actuel chef de l’Etat, ce dernier va accepter. « C’est clair. Si le président Wade formule expressément la demande pour rencontrer le président Macky Sall, il n’y a pas de raison que ce dernier ne l’accepte pas« , a-t-il précisé.

Cependant, M. Kassé a ajouté que si les deux présidents ne discutent pas d’hypothèse, une alliance est parfaitement impossible, « parce que le président Wade ne peut pas être dans une logique insurrectionnelle et s’accorder avec le président Sall qui est dans une logique républicaine« …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *