Mali : Le démarrage du championnat national de football reporté

Ce mercredi 2 janvier le Comité de normalisation du football malien (CONOR), a annoncé dans une circulaire la décision du ministre portant suspension du démarrage de la saison 2018-2019 du championnat national de ligue 1.

Initialement prévu pour ce mois de janvier avec à l’affiche 16 clubs, le championnat national de première ligue vient d’être reporté à une date non déterminée, et peut être pas avec le même nombre de clubs. C’est après une rencontre avec le Comité de normalisation (CONOR) le lundi 31 décembre 2018 que le ministre des sports Maître Jean Claude Sidibé a informé de sa décision de suspendre le démarrage du championnat national.

Selon ses dires c’est à travers les réseaux sociaux qu’il aurait appris la publication d’une liste contenant les clubs retenus pour le championnat. « Après analyse et compte tenu des troubles que pourrait engendrer l’organisation dudit championnat à un moment ou la sécurité et la paix sociale sont affectées, nous demandons au CONOR de sursoir au démarrage du championnat jusqu’à la mise en place du nouveau bureau fédéral », a-t-il indiqué.

Ce report intervient après des manifestations organisées la semaine dernière à Bougouni contre la relégation du club de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *