Madické Niang : « S’il n’y a pas de manipulation, il y aura un 2e tour »

Le candidat à  la présidentielle, Madické Niang a affirmé que le second tour est inévitable lors de la présidentielle du 24 février 2019.

« S’il n’y a aucune manipulation, le deuxième tour aura lieu, c’est inévitable », a-t-il déclaré, appelant au camp présidentiel à agir en responsabilité. « Laissons les Sénégalais s’exprimer librement. La volonté populaire est importante.

Interpellé sur les résultats donnés par le Premier ministre, Madické a indiqué ce n’est pas possible. « Le camp de l’opposition est majoritaire, les résultats que j’ai eus disent que Macky n’a pas dépassé 44 % », a-t-il soutenu, appelant à la paix afin qu’il n’y ait pas de tensions.

Invité à apprécier la sortie de l’ancien chef de l’Etat, Abdoulaye Wade qui avait appelé au boycott pour éviter une lourde défaite de l’opposition, Madické pense que si les autres candidats étaient était unis, Macky ne gagnerait pas au premier tour. Selon lui, Wade a croisé les bras jusqu’à ce que Macky passe au premier tour. En tout cas, le Premier Ministre a déjà parlé de 57%.

IGFM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *