La presse espagnole annonce un accord imminent entre Chelsea, le Real Madrid et Eden Hazard

Alors qu’il est privé de recrutement pour les prochains mercatos, Chelsea pourrait bel et bien perdre sa star Eden Hazard cet été. Annoncé dans le viseur du Real Madrid depuis de nombreux mois, l’international belge est en effet tout proche de la Casa Blanca. Marca avance en effet qu’un accord est sur le point d’être trouvé entre le joueur, les Blues et les Merengues.

Depuis plusieurs mois maintenant, les rumeurs d’un départ d’Eden Hazard vers le Real Madrid sont de plus en plus nombreuses. L’été dernier, l’international belge n’avait en tout cas pas caché que la Casa Blanca le faisait rêver. « Je pense que le Real Madrid, cela fait rêver tout le monde. Zinedine Zidane ou pas Zinedine Zidane, le maillot blanc (du Real Madrid, Ndlr) est spécial mais le maillot bleu (de Chelsea, Ndlr) me va bien aussi donc ça ne me dérange pas de rester », avait lâché le principal concerné en pleine Coupe du Monde, avant de mettre les choses au clair quelques semaines plus tard, expliquant notamment qu’il allait rester cette saison chez les Blues. Mais voilà, le mercato estival approche à grands pas et le nom d’Eden Hazard est une nouvelle fois associé au Real Madrid.

Alors que de son côté, Chelsea a été privé de recrutement pour les prochains mercatos, les dirigeants madrilènes ont eux gardé espoir de recruter le numéro 10 un jour. Et depuis le retour de Zinedine Zidane sur le banc madrilène, l’espoir est de plus en plus grand. En effet, l’entraîneur français n’est pas revenu sans garanties, et la direction du Real lui aurait promis une belle enveloppe pour la prochaine période des transferts. Suffisant pour tenter de recruter Eden Hazard ? Certainement. Ces derniers jours, la presse espagnole expliquait même qu’il ne manquait que l’aval de ZZ, qui apprécie le joueur, pour passer à l’action. Et tout pourrait finalement s’accélérer…

Un profil totalement validé par Zinedine Zidane
Auteur de dix-sept buts et douze passes décisives toutes compétitions confondues en 41 apparitions, Eden Hazard est toujours important, et le Real Madrid compte bien en profiter. Marca avance en effet ce vendredi soir que l’avenir du Belge pourrait être scellé dans les prochains jours. Le média madrilène explique effectivement que le principal concerné, Chelsea et la Casa Blanca seraient proches d’un accord pour le futur transfert de l’ancien Lillois. Le joueur âgé de 28 ans aurait même prévu de venir dans la capitale espagnole très prochainement pour découvrir son futur environnement et se renseigner pour sa prochaine maison.

La validation de Zinedine Zidane pour ce transfert, qui ne serait arrivée que la semaine dernière, aurait clairement accéléré les choses pour cette transaction. Le profil du natif de La Louvière aurait été étudié de près par l’entraîneur français et sa direction avant d’être définitivement validé. Reste désormais à savoir combien devra sortir le Real Madrid pour recruter Eden Hazard au mercato estival, alors que Chelsea avait demandé au moins 200 millions d’euros l’année dernière. Une somme qui avait clairement refroidi Florentino Perez, le président du Real Madrid, et ses dirigeants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *