Grand Yoff: « Jogg And Jappo » s’investit pour un second mandat de Macky…

Avec 100.000 habitants dans la commune de Grand Yoff, 80.000 électeurs ont été recensés dont seulement 30.000 votants depuis des années. Une configuration électorale que le coordonnateur de la Coalition pour l’émergence, Me Ousmane Sèye, a qualifié d’anormale…

Le Coordonnateur de la Coalition pour l’émergence (Cpe), Me Ousmane Sèye, qui recevait le mouvement « Jogg And Jappo a déploré l’existence de 2 comités électoraux dans leur commune alors que les responsables pouvaient bien unir leurs forces. C’est pourquoi il préfère « travailler avec la base pour convaincre les groupements de femmes et associations de jeunes en vue de la réélection du président Macky Sall dès le 1er tour ». Encore que l’Apr n’a pas réussi à faire de Grand Yoff sa chasse gardée au cours des dernières joutes électorales.

Ainsi, Me Sèye demande aux jeunes et aux femmes de la localité à redoubler d’efforts dans la sensibilisation auprès des populations locales. Et, pour la présidente du mouvement «la nouvelle formule va consister à animer le Front Républicain, organiser des visites de proximité dans le but d’atteindre une majorité absolue le 24 Février prochain». Pour l’avenir, le mouvement compte se projeter vers une alternance à la tête de la municipalité de Grand Yoff pour permettre aux populations de mieux prendre en charge leurs propres préoccupations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *