Commune de Biscuiterie : Serigne Mouhamadou Fadel Mbacké vote Idy

Les ralliements se multiplient chez Idrissa Seck. Serigne Mouhamadou Fadel Mbacké, face à la presse, ce dimanche, a voté Idy.

Ndamal Kadior ne fera pas la fine bouche devant le soutien de Serigne Mouhamadou Fadel Mbacké qui a appelé à voter « massivement Idrissa Seck, le 24 février 2019« .

Le petit-fils de Serigne Ibra Mbacké jufe le programme de la coalition IDY 2019 « la meilleure alternative pour sauver le Sénégal des dangers qui le guettent« . Face à ses disciples venus nombreux, il a aussi appelé à la sérénité et à l’apaisement pour qu’au jour-J, les citoyens accomplissent leur droit et permettent à Idrissa Seck d’exercer sa mission « pour tous les Sénégalais et non pour quelques uns d’entre eux« .

Mme Fama Lô, pour sa part, a appelé toutes les femmes et surtout, les commerçants à voter Idrissa Seck, rappelant le travail abattu par le leader de la Coalition Idy 2019, lorsqu’il fut ministre du commerce. « C’est lui qui a instauré la carte de commerçant numérisée qui nous a ouvert beaucoup d’opportunités dans le monde des affaires. Rien que pour cela, il mérite de travailler pour la nation entière…« , argumente-t-elle.

Lamine Dia, ancien maire de la Biscuterie, a promis de doter chaque commune d’un milliard, une fois Idy élu. « Ce qui fera 5 milliards durant ce mandat et cette manne pourra solutionner les difficultés de trésorerie des collectivités locales« , poursuit-il, rendant hommage aux guides religieux, convaincu que « l’histoire retiendra cet engagement de portée historique« .

A la fin de cette rencontre, les responsables religieux ont appris qu’ils recevront Idrissa Seck dans la maison de Serigne Touba sise à Ouagou Niayes. Idy devant sillonner leur commune, ils appellent tous les citoyens à l’accueillir chaleureusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *