Aida Mbodji encore indécise

La presidente de l’Alliance nationale pour la democratie – Saxal Liggeey, Aida Mbodji, n’a pas encore choisi parmi les cinq candidats pour la Présidentielle. Hier, lors d’une Assemblée générale, les délégués des régions du pays et de la diaspora, avec sa base locale lui ont donné carte blanche.

Aida Mbodji tient en haleine les 5 candidats a la Presidentielle du 24 fevrier 2019, pour une alliance avec l’un d’entre eux. «Je suis au regret, parce que je ne peux pas donner un choix aujourd’hui (hier)», dit-elle. Sa base qu’elle a consulté séance tenante, lui a donné carte blanche pour choisir parmi ces candidats. «On ma délivré une carte blanche, et je n’ai pas eu le temps de l’exploiter», déclare-t-elle, ne voulant pas aller vite en besogne et préférant prendre le temps de réfléchir. «Maintenant, je vais entamer des discussions avec chaque région», apprend-elle.

Et test a travers une résolution que tous les délégués régionaux lui ont donné la liberté de choisir entre Macky Sall, candidat à sa propre succession et ses adversaires. Une résolution qui ne lui facilite pas la tache. «La résolution ne m’a pas aidée. J’avais cru, qu’une fois dans la salle, vous allez me dire qui sont pour tel candidat ou tel autre. Et une fois que les tendances seront vérifiées, le choix puisse être fait », souligne Aida Mbodji.

Et dans cette résolution, les délégués des régions invitent leur mentor a rendre compte devant le peuple souverain sur le choix quelle fera. «Vous avez clairement dit «non., pas devant le parti, mais devant le peuple souverain que je dois prendre une décision., souligne Aida Mbodji. «Je ferai une conférence de presse pour que le peuple souverain soit informe du choix que nous avons fait., déclare-t-elle.

La présidente de l’Alliance nationale pour la démocratie estime qu’un mauvais choix serait fatal. «Un jour, une décision, une rencontre pour une durée de 5 ans, cela nécessite une préparation. C’est pour cela que je n’ai pas droit a l’erreur», relève Aida Mbodji

SAER SY



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *